Afterwork Bruxelles

Afterwork Bruxelles

  • Post category:Blog
  • Post comments:0 Comments
Afterwork Bruxelles

Les afterworks Bruxelles sont aujourd’hui des évènements de rencontres professionnels très prisés. En effet, pourquoi attendre le week-end pour se vider la tête après le travail ?

Le concept d'afterwork à Bruxelles.

Le terme afterwork, composé des termes « after » et « work ». Désignent des évènements ou activités extraprofessionnelles généralement organisées « après le travail » à partir de 19 h après une journée de travaille classique. Le concept n’est pas neuf, mais tend à s’accentuer en Belgique ces dernières années. Contrairement au Royaume-Uni, qui à très bien développé ce type de soirées et où il est chose courante d’aller boire un verre ou de se réunir entre collègues dans un bar ou lounge après le travail.

Ils y voient un moment privilégié pour pouvoir décompresser, échanger et surtout s’amuser entre collègues, associés ou entre amis. Les afterworks permettent également de construire un pont entre vie professionnelle et vie privée sans pour autant mélanger ces deux styles de vie. Ces moments restent donc des solutions « à mi-chemin » idéales pour limiter les transitions trop brutales entre travail et relâchement.

Où passer un chouette afterwork à Bruxelles ?

Cette description ne vous laisse pas indifférent ? Vous voulez également profiter d’un moment privilégié avec vos plus chouettes collègues ou amis après le travail ? Vous ne savez pas où passer un chouette afterwork sur Bruxelles et vous rechercher un endroit qui propose des afterworks aux thèmes aussi divers que variés.

Ne cherchez plus ! We Are Open sera toujours disponible pour vous accueillir.

Un afterwork à Bruxelles chez WAO.

Tout d’abord, en plus d’être un espace de coworking, le We Are Open (WAO), dispose d’un bar et d’un espace capable d’accueillir plus de 50 personnes lors d’afterworks et autres évènements. C’est pourquoi ses fondateurs offrent la possibilité aux coworkers et leurs amis de se réunir tous les jeudis soir autour d’un verre au WAO. Le coworking met un point d’honneur à organiser ces évènements car ils permettent à chacun de pouvoir partager un bon moment et une soirée inoubliable. En effet, il est essentiel pour l’entreprise de garantir à sa communauté la possibilité de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et de profiter d’une ambiance des plus conviviales. D’autant plus que les afterworks font très souvent germer des partenariats entre membres externes ou internes au WAO, une plus-value énorme pour le véritable écosystème qu’est le We Are Open Coworking.

Les afterworks, où comment briser sa carapace.

Il est parfois compliqué d’être soi-même ou de relever la facette un peu plus décontractée de sa personnalité dans le cadre professionnel. Les afterworks sont de ce fait, des moments idéaux pour découvrir d’autres personnes sous un jour complètement nouveau. Ce sont des circonstances idéales pour révéler un nouvel aspect de sa personnalité dans un contexte qui y est propice et dans un environnement agréable ou musique, ambiance et bonne humeur sont au rendez-vous.

Des afterworks aux soirées évènements.

Mis à part ses afterworks hebdomadaires, le WAO propose régulièrement une série d’évènements. Grâce entre autres à ses différents partenariats. Le WAO collabore par exemple, avec une dessinatrice et une jeune troupe d’humoristes bruxellois. Ces différents partenariats permettent au coworking de proposer tous les mois au moins une soirée détente avec un atelier Drink&Draw ainsi qu’une soirée stand-up qui se tiennent mensuellement au sein du coworking.

Là où les soirées Drink and Draw rassemblent des amateurs de dessin pour une soirée artistique. Les soirées « Stand up in Cow Or King » permettent quant à elles de relâcher la pression, de se détendre et de rire à n’en plus finir. Grâce à l’autodérision, la bonne humeur et l’audace de jeunes humoristes du gratin bruxellois. Ainsi, après ces petits instants de bonheur, tout le monde se retrouve au bar autour d’un verre pour féliciter, conseiller ou partager son ressenti.

Outre les soirées de loisirs, le coworking accueille également des évènements à portée entrepreneuriale. En effet, tous les mois l’entreprise Local Web y organise des formations sur le référencement naturel (SEO). Par conséquent, ces soirées offrent à tous la possibilité d’apprendre comment référencer et booster la visibilité de son entreprise sans dépenser le moindre argent. De plus, le cadre professionnel vous permettra de rencontrer des éventuels partenaires ou coachs qui pourront vous guider sur votre projet entrepreneurial.

Conclusion.

Pour finir, We Are Open Coworking organise également des afterworks édition spéciale à thème « uniques ». Par exemple, le mois de juin s’est conclu par le vernissage de notre tout nouveau centre de conférence où tous nos invités ont pu découvrir la découvrir en exclusivité.

Les mots ne suffisent pas, le vivre est encore mieux ! N’hésitez pas à venir profiter d’un afterwork avec nous, tous les jeudis. En outre, si vous souhaitez organiser vous-même un évènement, n’hésitez pas à nous contacter notre bar est à votre disposition, We Are Open !

Afterwork Bruxelles

Laisser un commentaire