Bureau flex : ou comment aborder la flexibilité ?

Bureau flex : ou comment aborder la flexibilité ?

  • Post category:Blog
  • Post comments:0 Comments
Bureau Flex au WAO

Le bureau flex, peut-être en avez-vous entendu parler récemment ? Ce mot vous dit vaguement quelque chose mais vous souhaitez en savoir plus ? Vous cherchez à savoir si ce service est fait pour vous et quels sont les avantages des flex offices chez WAO ? Cet article essayera de répondre au mieux à vos différents interrogations.

Le bureau Flex, qu’est-ce que c’est ?

Tout dépend de ce que vous entendez derrière le mot flexible. Vous trouverez sur le web des définitions variées, en fonction de la vision qu’en a le rédacteur. Chez WAO coworking, le flex office est un bureau fermé, mais avec des conditions flexibles. C’est-à-dire qu’un bureau de telle sorte se situe entre la location de bureau traditionnel, et la location à l’heure d’une salle de réunion. On parle ici de location de bureau fermé, mais sur des périodes moins longues qu’une année consécutive, mais plus longue qu’une location de deux heures.

Flexible, mais jusqu’à quel point ?

C’est justement là le point fort du flex office, sa flexibilité s’adapte à l’utilisation qu’en ont ses locataires. Une fois sorti de cette approche de location traditionnelle, il est aisé de voir à quel point une location flexible permet aux sociétés de se combiner sur leurs besoins spécifiques, sans entrainer une trop grande contrainte sur le long-terme. Vous avez besoin d’un bureau par semaine à tel endroit pour rencontrer votre équipe ? Pas de soucis. Vous avez un gros projet qui vous demande de travailler ensemble pendant 2 semaines ? C’est totalement envisageable !

bureau flex

En quoi est-ce avantageux d’utiliser un bureau flex ?

C’est vraiment la flexibilité qui offre à ce service un avantage incomparable. La flexibilité d’une location de bureau, poussé à son paroxysme, permet de se confondre spécifiquement aux besoins personnels que vous en faites. Effectivement, à partir du moment où vous ne payer un espace de travail, uniquement pour son utilisation réelle et concrète, le bureau flex vous permet d’adapter l’offre, en fonction de vos besoins.

Avec le déconfinement, ça dit quoi ?

En période de déconfinement, le bureau flex est encore plus intéressant qu’antérieurement. En effet, la peur d’une résurgence du virus, entrainant une seconde vague, peut vous bloquer dans la location sur le long-terme d’un espace de travail. Beaucoup de société sont hésitantes d’aujourd’hui s’engager dans une location de bureau, de peur de se voir lier contractuellement avec un bailleur sur une, voire plusieurs années. En effet, le confinement passé à pousser les sociétés a déserté leurs bureaux. Pourquoi dès lors payer un lieu, inutilisable, durant plusieurs mois ? La peur d’une seconde vague, et d’un possible nouveau confinement n’est donc pas anodin. Cette réaction est donc compréhensible de la part des sociétés et des indépendants.

Flex Office Bruxelles

Des exemples concrets d’utilisation d‘un bureau flex ?

Il y en a des milliers ! Dans notre cas, nous avons déjà eu par exemple une super équipe de tournage. Dans leur cas, la période de post-production est toujours un moment très intense, pour enfin finaliser un projet de tournage de longue haleine. L’équipe de post-production a donc une période de deux semaines pour boucler l’administratif autour du projet. Dès lors, leur besoin est simple : un bureau pour une durée exclusive de deux semaines, ni plus ni moins. Le bureau flex est ici parfait.

Pourquoi utiliser ce service au WAO coworking ?

WAO coworking veut renouer la thématique écologique avec les espaces de travail. Louer un bureau flex chez nous, c’est s’intéresser et s’impliquer dans un projet plus grand. Dans les faits, tous nos espaces sont meublés et aménagés dans un souci d’impact nul sur l’environnement. A cet instar, l’économie circulaire nous a permis de lancer et développer notre business. Nos espaces sont dès lors équipés et ont été développés avec, à la fois des matériaux qui allaient être réduit en déchets, ainsi que des mobiliers appartenant auparavant à d’autres sociétés. Dès lors, devenir membre de WAO coworking c’est une façon de promouvoir l’émergence d’un constat écologique, qui aujourd’hui nous tient à cœur. Nous vous invitons à vous rendre sur notre page « en savoir plus » qui s’attarde plus longuement sur notre philosophie.

Intérieur du coworking WAO We are Open Bruxelles

Comment ça fonctionne pour réserver un bureau flex ?

De notre côté c’est assez simple. Il vous suffit de vous mettre d’accord sur une date ou une période d’utilisation du bureau. Une fois vos dates en tête, vous pouvez prendre contact avec notre équipe, que ce soit par mail ou par téléphone. À partir de là, vous nous communiquez vos dates et la récurrence de vos besoins, si récurrence il y a. Par après, nous vous ferons un devis personnalisé, en fonction de vos choix et de vos dates. Libre à vous par après d’accepter, ou de revoir l’offre que vous aurez reçue ! Ensuite, bienvenue à vous dans vos nouveaux bureaux flex !

Laisser un commentaire