Comment obtenir l’agrément coworking ?

Comment obtenir l’agrément coworking ?

  • Post Category:Blog
  • Post Comments:1 Comment
Agrément Coworking

Qu’est-ce que l’agrément coworking ? Cet agrément provenant de « Bruxelles Économie et Emploi » permet aux jeunes entrepreneurs qui travaillent au sein d’un coworking de bénéficier d’une prime de 450 € par entreprise. WAO a réussi à l’obtenir!

Comment obtenir cet agrément coworking ?

Pour obtenir cet agrément, il faut remplir certaines conditions:

Tout d’abord, il faut exercer l’activité de coworking et être inscrit à la BCE (La Banque-Carrefour des Entreprises). Ensuite ce coworking doit contenir au minimum une zone d’accueil et un openspace contenant au moins 10 postes de travail. Il doit aussi avoir au minimum 2 salles de réunions ou conférence. L’une de ces deux salle doit pouvoir accueillir 10 personnes. Le coworking doit aussi disposer d’un espace de travail favorisant la créativité et d’un espace pour téléphoner. Il doit y avoir une cafétéria ou une cuisine, un réseau wifi performant, une imprimante et un scanner

De plus le coworking doit pouvoir accueillir des visiteurs les jours d’ouverture entre 9h et 17h. Un entretien individuel est nécessaire pour chaque nouveau coworker. La structure doit proposer chaque année au moins six activités sociales, d’informations ou de formations. En plus, le coworking doit mettre en place au moins deux évènements par an afin de favoriser les échanges entre les coworkers et avoir une assurance responsabilité civile en cas de dommages.

Après cela, l’espace de coworking sera analysé afin de déterminer si toutes ces conditions ont bien été respectées et si l’agrément est obtenu.

Enfin, l’agrément est valable pour une durée indéterminée et prendra effet à partir du premier jour du mois suivant la réponse favorable.

WAO a obtenu cet agrément !

WAO a récemment reçu la réponse favorable de l’agrément coworking. Ses membres peuvent désormais obtenir une prime de 450€ par micro-entreprise. Les coworkers devront pour obtenir cette prime s’inscrire sur le site de Bruxelles environnement et emploi.; en choisissant le coworking dans lequel il travaille.

En effet, WAO dispose de tous les équipements nécessaires pour obtenir l’agrément. Pour finir, we are open propose à ses coworkers tous les mois des évènements pour rassembler sa communauté. Retrouvez tous les membres de sa communauté.

N’hésitez pas visiter nos bureaux et services disponible afin de profiter de la prime !

Agrément Coworking éligibilité

This Post Has One Comment

Laisser un commentaire