Covid et coworking, compatibles ?

Covid et coworking, compatibles ?

  • Post category:Non classé

Comment travailler en coworking pendant le covid ?

On s’en est vite rendu compte, le télétravail peut être compliqué et contreproductif (équipements non fonctionnels, mauvaise connexion internet…). Ainsi, pour contrer cela, et à défaut de pouvoir retourner au bureau, il existe des alternatives comme les espaces de coworking. Mais alors, est-ce possible de travailler en Co-working malgré le covid ? On vous rassure tout de suite, la réponse est oui. En effet, dotés de grands espaces facilement modulables, les coworkings permettent de continuer de se réunir avec son équipe tout en respectant les gestes barrières (minimum 1m de distance entre chaque collaborateur, port du masque…). De plus, du gel hydroalcoolique est mis à disposition et tous les équipements sont désinfectés régulièrement. De fait, tout est mis en oeuvre pour garantir la sécurité et le bien-être des coworkers. 

Si vous optez pour un espace de travail en Open Space, veillez à ne rien laisser sur votre poste de travail (stylo, tasses et autre type de matériel). En faisant cela, vous respectez les mesures barrières. De même si vous optez pour un bureau fermé, veillez à bien l’aérer et à respecter la distanciation sociale si vous êtes plusieurs. 

Ainsi, ces espaces de bureaux partagés offrent une belle alternative notamment lorsque le télétravail s’avère difficile.

réunion en coworking pendant le covid

Est-ce possible de continuer d'organiser des réunions ?

En optant pour des salles de réunion assez grande et tout en respectant les gestes barrières, il est tout à fait possible d’organiser des réunions. Ainsi, nous recommandons l’usage de grandes salles de réunion pour permettre à chaque collaborateur de bénéficier d’un espace de 4m2. En optant pour une grande salle dans des bureaux partagés vous pourrez continuer de vous réunir avec votre équipe. 
De plus, pour prévenir la propagation du Covid-19, il est obligatoire de porter constamment un masque dans les bureaux partagés afin de garantir un environnement de travail sûr. Ainsi, en appliquant toutes les mesures barrières vous participez à garantir un espace de travail Covid-19 free (sans Covid-19). 

Les espaces de coworking, les bureaux de demain ?

La crise du covid-19 amène employeurs et salariés à modifier drastiquement leurs façons de travailler. En effet, si le télétravail a été généralisé il n’en reste pas moins difficile pour certains travailleurs. La solution repose donc peut-être sur ces tiers-lieux à mi-chemin entre bureaux et espaces collaboratifs. En plus d’offrir un accès à internet illimité, ces bureaux à partager sont conviviauxflexibles et offrent un environnement de travail agréableIls bénéficient ainsi aux travailleurs indépendants qui profitent d’espaces de travail partagés plus proches de leur lieu de vie. C’est aussi une solution  moins coûteuse pour les entreprises. En effet, elles peuvent profiter de salles de réunions et de postes de travail seulement lorsqu’elles en ont la nécessité. 

Ainsi, il reste possible de se réunir avec son équipe. En appliquant les gestes barrières (1m de distance, port du masque, lavage fréquent des mains…) vous limiterez les risques. 
Pensez également à privilégier des espaces suffisamment grands et bien aérés. 

Quoi que vous décidiez, vous serez toujours les bienvenus au WAO Coworking pour profiter d’un lieu de travail collaboratif et convivial. Notre espace de coworking est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h. Au plaisir de vous y voir !