La douche écologique ou comment être écolo sous la douche ?

La douche est une invention absolument géniale, mais gaspiller de l’eau presque potable ne l’est pas ! Pour résoudre ce problème, nous avons décidé de réaliser une douche ecologique afin de respecter nos valeurs écologiques !

Le projet de réaliser une douche écologique

Qu’est ce qu’une douche ecologique ? En effet, cette douche est capable de filtrer et récupérer l’eau chaude durant votre douche. Le but de cette douche est de récupérer l’eau que vous consommez durant votre douche la filtrer puis la réutiliser pour un autre usage. Au WAO, nous aimerions réutiliser cette eau pour la chasse d’eau de nos toilettes.

Ainsi, vous pourrez donc prendre une douche aussi longtemps que vous le voudrez! Plus besoin de vous soucier du gaspillage de l’eau et de l’énergie.

En moyenne une douche classique consomme 10 litres d’eau par minutes. Néanmoins, grâce aux filtres nous pourrons récupérer toute cette eau. En quelques chiffres, une douche écologique c’est en moyenne par an une économie d’eau de 27 000 litres c’est à dire 175€. Retrouvez nos autres projets écologiques sur notre blog.

Le projet de douche de WAO

Comment rendre ce projet réel ? En effet, de nos jours, il est facile de trouver n’importe quoi sur le net, il en est de même pour la conception de cette douche. Toutes les données essentielles pour réaliser ce projet sont en ligne !

Combien ? 800€ ! Mais le prix n’est pas le plus important, ce qui compte le plus, c’est la motivation à produire cette douche ecologique ! Il faut surtout s’intéresser à l’économie d’argent, d’eau et d’énergie que cette douche produira.

Pourquoi réaliser ce projet ? Tout simplement parce que l’eau, c’est la vie, et que la vie est précieuse ! Comme dit au début de cet article, elle permet de limiter le gaspillage en eau et en énergie. Chez WAO, nous souhaitons rendre tous nos espaces en concordance avec nos valeurs. C’est pourquoi de nos espaces de coworking à nos sanitaires en passant par la cuisine, nos valeurs écologiques seront présentes.

Nous disposons suffisamment d’espace pour intégrer une douche dans les sanitaires du WAO. A terme, le but est donc d’avoir un espace de douche à disposition de nos membres.

Douche écologique