Espace de télétravail: Où télétravailler à Bruxelles?

  • Post category:Non classé

Espace de télétravail, une alternative au télétravail à domicile qui plait à plus d’un employé Bruxellois.

espace de télétravail

Depuis maintenant plusieurs mois, le télétravail est apparu dans la routine journalière de beaucoup de salarié. En effet, cette apparition est une des conséquences de la crise du Covid. La plupart des Bruxellois font du télétravail depuis chez eux. Bien que cette nouveauté ait d’abord plu à la majorité, avec elle est apparu un problème qui n’existaient pas avant. Arriver à séparer vie privée et professionnelle en travaillant depuis chez soi. Cela fait maintenant plusieurs mois que les télétravailleurs suivent une routine infernale. Enfermé chez eux, sans sortir, sans voir personnes, beaucoup en sont à bout.

Alors, cette routine qui devient insupportable pour plus d’un est-elle la seule possibilité ?

Espace de télétravail

Non, il existe des alternatives au télétravail à domicile, des espaces de télétravail. Ils sont là pour accueillir les personnes voulant travailler hors de leur domicile afin d’être mieux concentré sur leur boulot. Et également de les aider à séparer vie privée et professionnelle. Ces bureaux partagés dans un espace de coworking peuvent être loué à la journée. Avec une ouverture 24h/24 ces espaces de travail laissent de la flexibilité aux travailleurs.

De plus, ces espaces de télétravail sont aménagés et adaptés afin de favoriser le bien-être et l’efficacité. En effet, vous pouvez louer un poste de télétravail dans un coworking (à vos frais ou celui de votre employeur) où vous pourrez venir chaque jour dans un open-space avec d’autres télétravailleurs. 

Les espaces de télétravail ont différents avantages

  • Vous travaillez dans une ambiance productive et chaleureuse.
  • Vous séparez votre vie privée et professionnelle: fini le bruit de vos enfants ou de votre conjoint pendant que vous travaillez, et fini les tâches ménagères entre 2 mails.
  • Ils permettent une meilleure organisation de votre temps: votre temps sur votre espace de télétravail sera consacré à votre vie professionnelle. Vous pourrez consacrer tout votre temps à domicile à votre vie privée.
  • Vous rencontrez des gens: dans un coworking, vous êtes entouré et rencontrez d’autres personnes dans la même situation que vous.

Maintenant que vous savez qu’il existe des espaces de télétravail adaptés, à vous de tester ces espaces et de choisir ce qu’il vous convient le mieux.

Vous hésitez encore entre le télétravail à domicile ou en coworking? Notre article “Le télétravail: Coworking VS Homeworking. Quoi choisir?” sera parfait pour vous aider à faire votre choix.