Les avantages de la domiciliation

Les avantages de la domiciliation

  • Post Category:Blog
  • Post Comments:0 Comments
la domiciliation et ses avantages

On ne parle pas assez de l’importance que peut avoir celle-ci, la domiciliation et ses avantages sont nombreux et différents pour chacun. Mais avant d’apprendre ces avantages, un point doit se faire :

La domiciliation : qu'est-ce que c'est?

Lorsque l’on entame les démarches pour donner naissance à sa société, il faut choisir une adresse. En d’autres termes, c’est la domiciliation. Il est important de bien la choisir car elle jouera un rôle sur la perception que les clients potentiels et partenaires auront de notre activité et nous apportera plus de visibilité de manière générale.
Quels sont les avantages ? Existe-t-il des contraintes et des moyens de les contourner ? On vous explique tout !

Les avantages de la domiciliation:

1. Le choix du siège social

Lors de la création de l’entreprise, on doit mentionner l’adresse, qui constituera donc le siège social. Cette adresse sera indiquée sur les documents. On peut donc décider du lieu et de la nationalité de son entreprise. Cela peut être utile si on désire impacter positivement son image. En effet, on peut choisir une grande ville, comme une capitale, pour avoir une identité plus « prestigieuse » et peut-être attirer davantage de clients.

2. Flexibilité par rapport à l’endroit de domiciliation et lieu de l’activité

Le fait de choisir un lieu différent du lieu où se déroule l’activité est tout à fait légal et donne certains avantages. Cela peut réduire les problèmes en cas de faillite, par exemple, ou tout simplement de différencier le professionnel et le privé. Si on prend le cas d’un indépendant travaillant à son domicile, il ne désirera peut-être pas divulguer l’adresse de son domicile. Cette technique permet aussi d’éviter des visites à l’improviste (clients, démarcheurs, …).

3. Services offerts

Il existe plusieurs sociétés proposant des domiciliations à ses clients et offrant différents services supplémentaires. Cette domiciliation permet d’éviter toute perte de temps liée à la gestion du tri du courrier. Certaines proposent d’effectuer ce tri et de le filtrer (notamment pour éviter de perdre du temps avec des publicités). Ces services sont proposés à différents tarifs.

Existe-t-il des contraintes ?

Cela peut s’avérer problématique dans certains cas. Cela reviendrait, pour certains, à aller chercher son courrier dans un endroit, travailler dans un autre, effectuer des réunions dans un troisième endroit, … et tout ceci est loin d’être idéal.

Quelle est la solution ?

Chez WAO, vous pourrez vous domicilier à moindre coût dans nos locaux mais pas seulement ; étant donné que nous sommes un coworking qui dispose également de différentes salles, vous pourrez également y travailler et y recevoir vos clients ou partenaires dans les différentes salles de réunion disponibles.

De plus, pour limiter la perte de temps liée aux déplacements, nous proposons un service de digitalisation. Par conséquent, nous trions le courrier pour vous et nous vous l’envoyons scanné par mail.Si vous désirez plus d’informations à ce sujet, n’hésitez-pas à nous contacter ou vous rendre sur notre page destinée à cette domiciliation!

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page LinkedIn, on y propose également des articles. Et même des synthèses de certains de nos articles, comme celui-ci.

Laisser un commentaire