Qu’est ce qu’un coworking écologique ?

Vouloir un espace de travail idéal tout en étant dans un coworking écologique, c’est désormais possible. WAO a décidé de répondre à ces 2 exigences.

Un espace propice au travail

Dans ces 1400 mètres carrés, WAO a aménagé des espaces pour que chacun de ses membres s’y sentent bien. Que ce soit dans son open space ou dans ses bureaux privés, le coworking est adapté à tous. Pour répondre aux besoins de tout le monde, le coworking propose des offres diversifiées. En effet, WAO a des espaces dédiés au travail personnel tels que des bureaux privatifs ou des bureaux en openspace. Mais il a aussi des espaces pour des réceptions ou formations telles que la salle de conférence ou la salle de conférence « cinéma ».

Coworking écologique

WAO s’est créé autour de matériaux recyclés ou de meubles récupérés et retapés. WAO s’inscrit dans une démarque écologique pour cela des tables et chaises récupérées aménagent les espaces de travail. De plus, la décoration du coworking écologique est essentiellement composée de plantes et de blocs en bois. Le principe reste simple, que nos membres se sentent en phase avec leurs valeurs écologiques. Ensuite, nous avons installé un compost au sein du coworking pour permettre de récupérer un jus grâce aux aliments qui sert à alimenter nos plantes. Nous souhaitons aussi à travers la communauté organiser des évènements pour développer le partage entre nos membres.

Ensuite, nous faisons partager nos projets en rapport avec l’écologie pour donner des idées ou simplement montrer nos futurs projets. Le WAO dispose de plusieurs affiches expliquant nos projets en concordance avec l’environnement. Par exemple, il y a le projet de douche écologique, le projet de potager sur les toits ou bien la réduction de consommation d’électricité. Retrouvez tous nos projets sur notre blog.

Etre un coworking écologique passe aussi par les partenariats réalisés. WAO est en partenariat avec des entreprises qui respectent ses mêmes valeurs écologiques et respectueuses de l’environnement. Par exemple, le coworking propose des jus effectués avec des fruits et légumes issus de l’agriculture écologique. Nous souhaitons aussi s’associer avec des jeunes entreprises comme Shak&Kaï qui propose des vêtements respectueux de l’environnement ou Fruzzion, expert en jus de fruits biologiques.

coworking écologique